Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 10:42

 

Le Parisien : le 2 avril 2015

 

La mairie fait désormais appel à des personnels extérieurs pour remplacer les personnels grévistes des équipements sportifs

 

Depuis maintenait plus d’un an les agents de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) se mettent en grève le dimanche, et depuis peu les samedis et mercredis, pour réclamer une revalorisation de leur prime dominicale. Face aux méthodes de la ville ils ont décidé de porter plainte car la Ville de Paris qui fait désormais appel à des personnels extérieurs pour les remplacer.

 

Ce mercredi midi, l’intersyndicale (CGT, FO, Supap-FSU, SUD-CT) a déposé un référé-liberté devant le tribunal administratif de Paris. Objectif : obtenir la suspension d’une note de service de la Ville datée du 23 mars qui réclame aux agents grévistes de se déclarer au moins 48 heures avant le début de la grève et d’exercer leur droit de grève à leur prise de service. Ceci afin d’assurer « une continuité du service public ».

 

Dans leur requête que nous avons pu consulter, les plaignants déplorent une « décision illégale » de la mairie, laquelle s’appuierait sur des jurisprudences relatives aux transports publics et aux services hospitaliers qui ne s’appliqueraient pas aux activités sportives et de loisirs. L’intersyndicale dénonce enfin « une atteinte à la liberté du droit de grève ». La réponse du tribunal est attendue sous 48 heures. « Si ça ne passe pas, on réfléchit à un référé suspension ou une requête pour excès de pouvoir », explique-t-on à la CGT des cadres.

 

Lire l’article du « Parisien »

 

 

                 Les syndicats portent plainte contre Anne HIdalgo pour atteinte au droit du travail

Les syndicats de la Ville de Paris saisissent la justice pour atteinte au droit de grève

                  - Je crois qu'elle aussi elle va avoir besoin d'un bon avocat

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages