Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 16:41

 

Métronews : le 28 mai 2015

 

A l'appel de la CGT, une partie des agents des crèches municipales parisiennes a décidé de reconduire le mouvement de grève lancé ce jeudi.

 

Un certain nombre de familles parisiennes devrait à nouveau trouver porte close demain, vendredi 29 mai, en se rendant à la crèche municipale de leur quartier. Le mouvement de grève initié ce jeudi par la CGT, syndicat majoritaire au sein de la Petite Enfance à la Ville de Paris, qui dénonce la dégradation des conditions de travail des agents due au manque d'effectifs, s'étendra jusqu'au week end au moins. Les personnels ont en effet décidé de reconduire leur mobilisation.

 

S'ils assurent avoir obtenu des « clarifications concernant le respect des droits des agents », les délégués syndicaux, reçus par le service des ressources humaines de la Ville, regrettent de ne pas avoir pu s'entretenir avec des élus de la Ville et dénoncent en particulier le manque de créations de postes. Au-delà de la grève vendredi, les agents ont décidé de manifester devant l'Hôtel de Ville.

 

Contactée par metronews, Christine Derval, de la CGT Petite Enfance, nous expliquait mardi que les agents « travaillent à flux tendu en raison du manque criant de personnel » et soulignait le problème de l'augmentation du nombre d'arrêts de travail non remplacés par manque d'effectifs.

 

Lire l’article de Métronews

 

 

Crèches parisiennes : la grève reconduite pour le vendredi 29 mai

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Actualité sociale Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages