Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 09:14

 

On pensait qu'elle rouvrirait avant l'été, finalement ce sera pour fin septembre. Reste plus alors à la bibliothèque Saint Eloi de se rebaptiser en Saint Vincent Ferrier, …saint patron des plombiers !

 

« Suite à un important dégât des eaux, des travaux ont lieu à la bibliothèque Saint -Eloi qui sera fermée tout l’été ». Voire même au delà. Les usagers de cette bibliothèque, située entre la rue de Reuilly et le boulevard Diderot dans le XIIème arrondissement de Paris, viennent de recevoir en urgence cette alerte par le biais de la newsletter de l'établissement. Pas très fluctuat.

 

En réalité, les usagers ne sont guère surpris par cette annonce car la bibliothèque Saint Eloi est en fait fermée.... depuis déjà cinq semaines pour le même dégât des eaux ! L’événement qui date du 26 mai dernier avait non seulement rendu le bâtiment inaccessible pour un bout de temps et avait également coupé toutes les voies de communication (lire ici). On pensait que le site rouvrirait avant l'été, finalement ce sera pour la fin septembre. Au mieux. Du pur mergitur.

 

La bibliothèque Saint-Eloi est logée dans un ensemble d’immeubles, géré par la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), construit au tout début des années soixante-dix. Visiblement, le bâtiment a mal vieilli, comme beaucoup datant de cette époque, puisque un équipement public est désormais contraint de fermer plusieurs mois pour des problèmes d’étanchéité. Bref, il n'y a pas que les eaux qui sont usées. Reste plus alors à la bibliothèque Saint Eloi de se rebaptiser en Saint Vincent Ferrier, …saint patron des plombiers !

 

La bibliothèque Saint Eloi (XIIe) fermée plus de quatre mois pour cause d’inondation

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Pages