Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 16:26

 

Livres-Hebdo : le 17 juin 2014

 

Les bibliothécaires du réseau brestois, inquiets du manque de moyens prévus par la mairie pour le fonctionnement de la future grande médiathèque des Capucins, signent une lettre ouverte.

 

Alors que la gestion de la future médiathèque des Capucins, dont l'ouverture est prévue à Brest pour le mois de juin 2016, provoque de nombreuses réactions de la part des professionnels brestois, ces derniers signent une lettre ouverte, adressée aux élus.


Dans celle-ci, disponible en document lié à gauche de l'article, le personnel des bibliothèques brestoises exprime une nouvelle fois son inquiétude, et indique ne pas être entendu « depuis de trop nombreuses semaines ».  Par cette lettre, les bibliothécaires veulent éclaircir leurs dires et « rétablir quelques vérités sur les points de désaccord au sujet des Capucins et du réseau des bibliothèques ».

Sont ainsi abordés : le problème du manque de moyens humains et de créations de nouveaux postes pour le bon fonctionnement de la future médiathèque, l'amplitude des horaires d'ouvertures, le financement, ou encore les nouveaux équipements prévus aux Capucins.

Les agents des bibliothèques brestoises, réunis en intersyndicale, concluent : « nous demandons à la municipalité de nous donner les moyens nécessaires, avec des agents statutaires en nombre suffisant, pour ouvrir dans de bonnes conditions pour les personnels et les publics » (
lire ici).

 

Lire l’article de « Livres-Hebdo

 

 

 

Les bibliothécaires envoient une lettre ouverte au maire de Brest

Colère de Brest : La lettre ouverte des bibliothécaires aux élus

- Et en plus, c'est en recommandé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse BM nec mergitur
commenter cet article

commentaires