Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 12:55

 

Le Parisien : le 24 juin 2014

 

La nouvelle médiathèque Françoise-Sagan (Xe) n’a ouvert ses portes au public que le 16 mai dernier,mais déjà de larges panneaux siglés de la mairie de Paris ont fleuri sur les vitres de l’établissement pour dénoncer le pillage des rayons et appelant le public au civisme

 

« Nous déplorons de nombreux vols de DVD : coût moyen 45 € et 100 € pour un coffret. Nous ne serons donc pas en mesure de les racheter ». La nouvelle médiathèque Françoise-Sagan (Xe) n’a ouvert ses portes au public que le 16 mai dernier, au Carré Saint-Lazare, près de la gare de l’Est, mais déjà de larges panneaux siglés de la mairie de Paris ont fleuri sur les vitres de l’établissement pour dénoncer le pillage des rayons et appelant le public au civisme. « Soyez vigilants, aidez-nous à protéger vos collections », peut-on lire, au-dessus d’une exposition de jaquettes de DVD vides portant toutes la mention « n’est plus empruntable car il a été volé ».

 

Les larcins en série ont été pointés ce mardi sur le site d’informations sociales, syndicales et culturelles de la Ville, Social Nec Mergitur, qui dénonce, en outre, l’efficacité très relative des étiquettes électroniques. « Des failles technologiques connues », insiste le site, qui rappelle d’autres mésaventures de même nature, survenues ces dernières années dans les bibliothèques parisiennes. Cibles des voleurs, là encore, les DVD.

 

En 2013, notamment, sept établissements parisiens (sur une soixantaine), et particulièrement la bibliothèque Clignancourt (XVIIIe), avaient été victimes de plusieurs centaines de larcins du même type, sans que les portails électroniques ne fonctionnent.

 

Lire l'article du « Parisien »

 

 

Paris : vol de DVD en série à la médiathèque Françoise-Sagan

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages