Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 14:53

 

Elle devait pourtant rouvrir après plusieurs semaines de travaux de rénovation. Pas très fluctuat. Et même carrément mergitur !
 

On peut dire que le ciel est vraiment tombé sur la tête de la bibliothèque Parmentier, située à un jet de parapluie de la mairie du XIème arrondissement. Alors qu’elle devait de nouveau recevoir du public ce mardi après plusieurs semaines de travaux, voilà que les caprices de la météo retardent cette réouverture.

 

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale ont en effet touché la verrière de la bibliothèque. Et pas qu'un peu si l'on en croit la direction de l’établissement, laquelle a déclaré dans un communiqué qu’« à la suite d’une importante fuite d’eau au niveau de la verrière, la bibliothèque Parmentier ne pourra pas rouvrir ses portes. L’eau a envahi partiellement les deux niveaux ainsi que les locaux du personnel qui venaient d’être rénovés ! » Y a pas à dire, c’est vrai que c’est du gâchis pour Parmentier.

 

Par ailleurs, les bibliothécaires ont filmé le déluge. Des images édifiantes que l'on peut voir sur leur page Facebook. La bibliothèque attend donc l’intervention des plombiers (ou des pompiers) pour envisager une éventuelle réouverture. Une chose est sûre cependant : les lecteurs de Parmentier ne pourront pas se rabattre sur la bibliothèque Saint Eloi. En effet l’établissement situé dans le XIIème, l’arrondissement voisin, est fermé depuis quatre mois… pour cause de dégâts des eaux ! Pas très fluctuat. Et même carrément mergitur !

 

 

    La bibliothèque Parmentier est vraiment bien innondée

Paris : Une importante inondation empêche la réouverture de la bibliothèque Parmentier (XIe)

.

 - Purée...quel gâchis, faut tout refaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Hugo 15/09/2015 17:14

Avant St-Eloi, il y a quand même Faidherbe qui est vraiment juste à côté mais je comprends le clin d’œil...
Elle fait partie du club de la 46 (la ligne de bus 46 dessert successivement Berr, St-Eloi, Faidherbe et Parmentier), il doit y avoir une sorte de malédiction.

Sinon, sur le site internet, à l'heure où j'écris, il est indiqué qu'elle est ouverte demain :
http://equipement.paris.fr/bibliotheque-parmentier-1723

Pages