Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 09:34

 

Livres-Hebdo : le 17 novembre 2015

 

A Paris et dans quelques communes limitrophes, les établissements de lecture publique qui étaient restés fermés ce week-end en raison des attentats, reprennent leurs horaires habituels.

 

Les bibliothèques de Paris et sa région qui avaient fermé samedi suite aux attentats qui ont touché la capitale vendredi 13 novembre, reprennent leur activité. La Bibliothèque publique d’information a rouvert ses portes lundi à midi mais l’entrée s’est faite exceptionnellement par l'entrée principale du Centre Pompidou (Piazza). Elle a maintenu la rencontre intitulée « Politiques sonores », prévue ce jour même à 19 heures dans la Petite Salle du Centre Pompidou.

 

Les bibliothèques municipales de Paris, qui, comme l’ensemble des services publics de la capitale, étaient restées portes closes ce week-end, rouvriront mardi à 13 heures. Les quelques établissements qui ouvrent généralement le mardi matin s’aligneront exceptionnellement sur cet horaire.

 

Le réseau de Plaine Commune, auquel appartient la ville de Saint-Denis où ont eu lieu les attentats suicides à proximité du Stade de France, et dont les 25 bibliothèques étaient restées fermées ce week-end rouvriront également mardi aux horaires habituels. Aucun contrôle spécifique n’est prévu à l’entrée et le programme d’animations devrait être maintenu. « Pour le contrôle, rien de plus que la vigilance des agents, comme après les attentats à Charlie Hebdo sauf si la préfecture nous transmet d’autres consignes, précise Dominique Deschamps, directrice du réseau de lecture publique de Plaine Commune. Nous allons nous efforcer de maintenir nos animations. L'idée est de ne pas abandonner le terrain mais au contraire d'être présents pour nos usagers ».

 

Lire l'article de Livres-Hebdo

 

 

Réouverture des bibliothèques parisiennes après les attentats

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires