Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 16:06

 

Livre Hebdo : le 3 février 2016

 

Les groupes Europe Ecologie-Les Verts (EELV), communiste et Les Républicains ont chacun présenté un vœu.

 

La fermeture programmée de la bibliothèque parisienne Château-d’eau, à Paris (Xe), motivée par l’ouverture en mai 2015 dans le même quartier de la médiathèque Françoise Sagan, est revenue dans les débats lundi 1er février lors du conseil de l'arrondissement parisien où se trouvent les deux établissements. Les groupes Europe Ecologie-Les Verts (EELV), socialiste, communiste et Les Républicains ont chacun présenté un vœu.

 

Le vœu des élus EELV, qui demandait que la période d’évaluation visant à la fermeture de la bibliothèque soit prolongée, et que son important fonds photographique soit transféré dans un autre équipement du 10e arrondissement et reste accessible au public a été adopté. Celui du groupe socialiste, concernant le maintien du fonds dans le réseau des bibliothèques municipales et le maintien de l’organisation tous les deux ans des Rencontres photographiques, a également été adopté.

 

En revanche, le vœu des Républicains réclamant le maintien de la Bibliothèque Château-d’eau dans les locaux de la mairie du 10e arrondissement et la réalisation d'une étude par un groupe de travail paritaire, a été refusé, de même que celui du groupe communiste qui portait la même demande.

 

La question devrait à nouveau être évoquée lors du prochain conseil municipal de Paris, courant février.

 

Lire l'article de Livre Hebdo

 

 

 

      Pour Rémi Féraud, le mairie socialiste du Xe, le fonds photo doit quitter l'arrondissement

Paris : la fermeture d’une bibliothèque contestée

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Pages