Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 15:49

 

Le Parisien : le 5 février 2016

 

De son côté, Rémi Féraud, le maire socialiste du Xe, réaffirme : « Je ne m’opposerai pas à la fermeture de la bibliothèque »

 

Promise à la fermeture en juin prochain, la bibliothèque Château-d’Eau (Xe) a fait l’objet de nouveaux débats lundi soir en conseil d’arrondissement puisque trois vœux ont été présentés.

 

Les deux premiers, déposés par les élus communistes et le groupe Les Républicains exigeant l’abandon de la fermeture, ont toutefois été rejetés ; le troisième, déposé par les Verts, qui réclamait lui la préservation du fonds photographique (3 000 ouvrages) de l’établissement a par contre été adopté. « Cela signifie peu ou prou que cette bibliothèque est sauvée puisqu’il n’existe pas d’autre endroit où installer ce fonds dans le Xe », estime d'ailleurs Bertrand Pieri, délégué CGT-Bibliothèque.

 

Un an après l’ouverture de la médiathèque Françoise-Sagan voisine, Rémi Féraud, maire (PS) du Xe, réaffirme de son côté : « Je ne m’opposerai pas à la fermeture de la bibliothèque Château-d’Eau ». C'est à dire la laisse couler.

 

Lire l'article du  Parisien

 

 

 

                  Bibliothèque Château d'Eau : Rémi Féraud (à gauche) tombe le masque

Paris : les communistes et le groupe Les Républicains réclament le maintien de la bibliothèque Château-d’Eau

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Pages