Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 17:21

 

Une fermeture qui va durer au moins une semaine selon la direction de l'établissement

 

Inutile de se rendre à la bibliothèque Buffon, située entre la Gare d'Austerlitz et le Jardin des Plantes dans le Vème arrondissement car les températures y sont tellement basses qu'elle a dû fermer ses portes en urgence ce mardi 27 décembre.

 

Une fermeture amenée à durer car la direction prend bien soin de préciser qu'elle durera au moins toute la semaine. « En raison d’une coupure de chauffage, la bibliothèque Buffon et le Centre de documentation sur les métiers du livre sont fermés au public jusqu’au samedi 31 décembre inclus » affirme ainsi le communiqué diffusé via l'infolettre officielle de la bibliothèque ainsi que l'affichette posée devant la devanture.

 

Des radiateurs qui en fait avaient lâchés dès la semaine dernière juste avant Noël. Une panne qui perdure cinq jours après et empêche de pouvoir accueillir le public dans de bonnes conditions puisque d'après les agents il ferait douze degrés à peine dans l’établissement. Une sensation de froid confirmée par des usagers qui nous ont déclaré « qu'il faisait plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur de la bibliothèque ». Pas très fluctuat. Et même carrément mergitur !

 

Le Vème arrondissement n'a pas beaucoup de chance en ce moment avec ses bibliothèques car la bibliothèque Mohamed Arkoun, située, elle, rue Mouffetard, avait dû fermer plus d'un mois pour cause....de panne électrique (lire ici).

 

 

La bibliothèque Buffon (Ve) fermée pour cause de grand froid

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Pages