Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 17:13

 

Le Parisien : le 24 janvier 2017

 

Quand Anne Hidalgo fait du Macron

 

Les habitués de la médiathèque Hélène-Berr (XIIe) seront peut-être privés de lecture le dimanche 5 février. Le vaste établissement municipal de la rue de Picpus fait partie des bibliothèques que la mairie compte désormais ouvrir tous les dimanches, de 13 heures à 18 heures.

 

Pour l'instant, seules cinq des cinquante-sept  bibliothèques de prêt de la capitale (dont Marguerite-Yourcenar dans le XVe, Marguerite-Duras dans le XXe et Françoise-Sagan dans le Ve) pratiquent l'ouverture dominicale. Sept nouveaux établissements municipaux devraient se rajouter à la liste.

 

Mais la mesure passe mal auprès des agents municipaux concernés qui réclament des renforts d'effectifs pour compenser l'extension des horaires. L'intersyndicale des bibliothécaires a déposé deux préavis de grève pour le premier week-end de février. Les agents seront invités à cesser le travail, le samedi dans toutes les bibliothèques qui ne fonctionnent pas le dimanche... et le lendemain dans celles qui sont déjà passées à l'ouverture dominicale.

 

Lire l’article du Parisien

 

 

                           Ouverture le dimanche  : une simple question de posture

Paris : l'ouverture dominicale des bibliothèques contestée

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse Actualité sociale
commenter cet article

commentaires