Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 12:49

 

ActuaLitté : le 21 février 2017

 

Et les discussions restent au point mort entre Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris, chargé de la culture, et le personnel en grève

 

Cela fait déjà trois dimanches de suite que la bibliothèque parisienne Hélène Berr se met en grève. Pour le personnel de cet établissement situé dans le XIIème arrondissement, il s’agit d’attirer l’attention de la mairie sur les conditions de travail. Les agents en grève réclament notamment la création de deux postes de bibliothécaires supplémentaires, rapporte la CGT Culture.

 

D’autres établissements parisiens ont régulièrement soutenu ce mouvement de mobilisation dominical en fermant eux aussi leurs portes au public, que ce soit les bibliothèques François Truffaut (Ier), Yourcenar (XVe) ou encore Duras (XXe) et Françoise-Sagan (Xe).

 

Pour l’instant, la mairie de Paris n’a pas donné suite à ce mouvement et les discussions restent au point mort entre Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris, chargé de la culture, et le personnel en grève. Ces derniers demandent aussi le rattrapage des primes de la filière culturelle sur celles des autres agents de la Ville. D’autres mouvements de grève devraient donc intervenir durant les semaines qui arrivent.

 

Lire l’article d'ActuaLitté

 

 

La grève dominicale s’installe à la bibliothèque Hélène Berr (Paris XIIe)

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse Actualité sociale
commenter cet article

commentaires

Pages