Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 16:59

 

ActuaLitté : le 13 février

 

Ce dimanche 12 février, trois bibliothèques continuaient la mobilisation contre l'ouverture des établissements de prêt le dimanche dans les conditions proposées par la mairie. D'autres préavis de grève ont été déposés

 

Troisième mouvement de grève ce week-end pour les bibliothécaires parisiens opposés à l'ouverture des établissements de prêt le dimanche, dans les conditions proposées par la Mairie de Paris. La moitié des établissements qui ouvrent le dimanche dans la capitale, Yourcenar, (XVe) Duras (XXe) et Hélène Berr-Picpus (XIIe) ont donc fermé leurs portes en signe de mécontentement ce dimanche 12 février (lire ici). A noter qu'Hélène Berr-Picpus est le dernier établissement que la Mairie a désigné pour l'ouverture le dimanche, dans des conditions très critiquées.

 

L'intersyndicale et une partie du personnel des bibliothèques parisiennes réclament à la Mairie de Paris plus de moyens mis en œuvre pour l'ouverture le dimanche, notamment des embauches de titulaires. D'une manière générale, les bibliothécaires dénoncent aussi un manque de dialogue et d'échanges avec l'administration parisienne.

 

« L’ouverture du dimanche découle d’une volonté des élus – et nous sommes fonctionnaires, présents pour appliquer la politique choisie, c’est notre mission. Pourtant, aucun autre argument n’est avancé : c’est une volonté de la mairie, voilà tout ce que l’on entend. Ou de la maire, plus exactement, puisqu’au sein du Conseil de Paris, l’idée n’enchanterait pas tout le monde », expliquait un gréviste la semaine passée, à ActuaLitté. D'autres préavis de grève ont été déposés pour les dimanches à venir.

 

Lire l'article d'ActuaLitté

 

 

                      Les bibliothécaires parisiens étaient de nouveau en grève ce week-end

Les bibliothécaires parisiens à nouveau en grève

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse Actualité sociale
commenter cet article

commentaires

Pages