Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 11:59

 

Le Parisien : le 5 février 2017

 

Un préavis sera déposé dès lundi pour une nouvelle grève le dimanche 12 février à la médiathèque Hèlène Berr si la mairie de Paris ne fait pas de nouvelles propositions

 

Plusieurs dizaines de bibliothécaires ont manifesté ce samedi après-midi, 4 février, devant la médiathèque Hélène Berr (XIIe). Selon l’intersyndicale CGT-FO-SUPAP-UCP-UNSA, 50 % des bibliothécaires étaient en grève, ce qui a conduit à la fermeture d’au moins une vingtaine des soixante bibliothèques parisiennes (lire ici). Les mille bibliothécaires de la Ville de Paris réclament d’abord la revalorisation des primes de la filière culturelle « qui sont les plus basses de l’administration parisienne, de l’ordre de 150 à 200 € net mensuel », précise Bertrand Pieri, délégué CGT.

 

La deuxième revendication porte sur les effectifs de la médiathèque Hélène Berr (où travaillent 38 bibliothécaires) qui, depuis le 22 janvier, est la sixième bibliothèque ouverte le dimanche. « Nous avons besoin de la création de deux postes supplémentaires, sachant que pour ouvrir le dimanche, la Ville a engagé huit étudiants vacataires », souligne Bertrand Pieri qui annonce le dépôt d’un préavis dès lundi pour une nouvelle grève le 12 février à la médiathèque Hèlène Berr.

 

Au cabinet de Bruno Julliard (PS), premier adjoint d’Anne Hidalgo, on annonçait hier, sans plus de précisions, que « la ville a choisi de revaloriser le régime indemnitaire des bibliothécaires tout en poursuivant le plan ambitieux d’ouverture des bibliothèques le dimanche ».

 

Lire l'article du Parisien

 

 

                        - Anne, je crains bien que nos imprécisions commencent à se voir

Paris : Primes, ouverture du dimanche… les bibliothécaires en colère

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Actualité sociale Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages