Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 08:55

 

De quoi au moins mettre un peu de gazoline dans leur chopper

 

L’initiative a été lancée il y a une dizaine de jours de jours déjà. Et elle est largement relayée sur les réseaux sociaux. Un appel des bibliothécaires de Grenoble à l’adresse de tous les professionnels de la lecture publique à venir se rassembler le 24 mars prochain (à 10 heures) au Salon du Livre, lequel se tient chaque année à la Porte de Versailles dans le XIVe arrondissement de Paris, pour protester contre les attaques envers leur métier et leurs missions.

 

« Si vous aussi, vous refusez d’être les sacrifiés-es d’une logique purement comptable de la société, si vous aussi vous refusez les coupes sombres dans les effectifs, les restructurations, la dégradation des conditions de travail (…), rejoignons-nous le 24 mars prochain à Paris » lancent ainsi les bibliothécaires isérois à leurs collègues de France et de Navarre (lire ici). D'après nos informations des agents du réseaux parisiens ont déjà prévu de répondre présent après que l’appel a été relayé par la CGT Culture de la Ville de Paris.

 

Ceci dit les bibliothécaires grenoblois ne roulent pas sur l’or, d’autant moins qu’ils ont multiplié les jours de grève depuis plusieurs moi pour protester contre la politique du maire Gauche Alternative, Eric Piolle de fermer trois bibliothèques de la capitale du Dauphiné. C’est donc pour pouvoir affréter un bus et  financer leur expédition dans la capitale qu’un appel au don a été lancé sur le web via le site leetchi (lire ici).

 

Au moment où nous écrivons ces lignes, c’est presque cinq cent euros qui ont déjà été collectés. De quoi mettre un peu de gazoline dans leur chopper voire du ketchup dans leur hamburger. Évidemment, les dons même les plus minimes sont les bienvenus. Pour ceux qui hésiteraient à donner leur numéro de carte bancaire sur Internet, leetchi tient à les rassurer : « la sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure » rappelle ainsi le site de cagnotte en ligne. En tout cas, notons que cette initiative devrait sans nul doute ravir tous les amoureux de William Sheller.

 

Publié également sur Miroir Social

 

 

Grâce aux dons, les bibliothécaires grenoblois préparent leur virée à Paris le 24 mars

Les bibliothécaires de Grenoble mettent en place une cagnotte numérique pour financer leur virée au Salon du Livre à Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans BM nec mergitur
commenter cet article

commentaires