Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2021 3 13 /01 /janvier /2021 23:40

 

Une vingtaine d'élèves, d'enseignants et des personnels administratifs ont été testés positif au covid-19 ces quatre derniers jours. et si ce n'était pas suffisant, le secrétaire général du CRR est lui aussi mis en quarantaine

 

C’est le plus grand conservatoire de la capitale car il est à « rayonnement régional » selon son intitulé officiel, le CRR. Mais l’établissement situé rue de Madrid, dans le VIIIe arrondissement de Paris, est désormais fermé pour, au minimum, une semaine suite à la découverte de nombreux cas de covid-19. Des cas tellement nombreux que le site est désormais officiellement défini comme un « cluster », soit en bon français un foyer de contamination par les autorités sanitaires (voir ici).

 

En effet, selon nos informations, recueillies au sein de l’établissement, non seulement douze élèves ont été testés positif ce lundi mais ces cas se rajoutent  « à ceux déjà signalés juste avant le week-end, tant au niveau des élèves que du corps enseignants » selon une source interne du CRR soit une bonne vingtaine de cas recensés. Plus inquiétant encore, plusieurs agents du secteur administratif, à priori moins en contact direct avec les élève, sont également tombés malades dont rien moins que le plus important d'entre eux, son secrétaire général lequel est lui aussi mis en quarantaine !

 

Face à cette vague de corona, et le manque évident de forces vives, la Ville de Paris a donc été contrainte de fermer l’établissement pour une durée de sept jours au minimum. Selon la municipalité, ce foyer de contamination a bien été signalé à l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-De-France, laquelle, parait-t-il, « suivrait le dossier ». Là aussi c’est bien le minimum. Dans le cas contraire, ce serait non seulement pas très fluctuât mais même carrément mergitur.

 

 

 

                                        Covid-19 : énorme cluster au CRR, établissement de la Ville de Paris

                                         - Pfff, et manquerait plus que ce soit le mutant anglais  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dernière minute<br /> <br /> Un nouveau cas déclaré ce matin chez un administratif
Répondre

Pages