Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2021 3 20 /01 /janvier /2021 15:06

 

Le Conservatoire à rayonnement régional de Paris a décidé de suspendre les cours en présentiel, après la découverte de 35 cas positifs au Covid-19. Aucune date de réouverture n'a été donnée pour le moment d'autant que l'ARS ouvre une enquête

 

Suite à nos révélations la semaine dernière de la constitution d’un cluster au sein du l’établissement Conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR), située rue de Madrid dans le VIIIe arrondissement des Paris  une situation qui avait obligé l’établissement à fermer ses portes pour au minimum une semaine (lire ici). Or nous apprenons que cette fermeture va être prolongée sine die selon les infos publiés par Le Figaro ou encore Libération.

 

Pour les deux médias ce sont 35 cas positifs qui ont été découverts lors de la deuxième semaine de janvier d’après la mairie. En fait si on ajoute les cas déclaré juste quelques jours auparavant c’est plutôt près d’une cinquantaine de personnes, parmi lesquels étudiants, profs ou encore personnels administratifs, qui ont été atteintes par la covid-19 !

 

Selon Xavier Delette , le directeur du CRR, l’origine de ces contaminations proviendrait du collège Octave Gréard situé non loin et, qui accueille les jeunes élèves du Conservatoire. Sauf que le dit collège n’a lui pas été fermé apparemment. Une excuse qui ne semble pas très fluctuat. Et même carrément mergitur car elle n’avait pas été vérifiée par personne jusque-là.

 

C’est pourquoi l'Agence régionale de Santé, a demandé une réunion en urgence avec la ville de Paris et le directeur du collège ce lundi 18 janvier. En effet, si un petit groupe d'élèves est contaminé, le virus peut se propager très rapidement dans l'établissement et créer un second foyer épidémique. Les autorités de santé doivent donc prendre une décision rapide pour enrayer tout risque de cluster dans le collège Octave Gréard. En attendant le CRR serait toujours placé en quarantaine.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages