Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Social Nec Mergitur

Blog d'informations culturelles et sociales à la Ville de Paris

Nîmes : grève dans les bibliothèques municipales

 

Un mouvement qui semble avoir été plutôt suivi chez les bibliothécaires gardois puisque la médiathèque Marc Bernard et celle du Carré d’Art ont été fermé ce samedi soit les deux tiers des établissements que compte la Ville

 

Le syndicat Sud des agents territoriaux de la Ville de Nîmes annonce ce samedi une grève dans les bibliothèques municipales. « Comme d'autres services publiques, les bibliothèques en tant qu'établissements culturels de proximité ont subit de plein fouet les soubresauts de l'actualité : confinement, ouverture partielle, reconfinement, couvre-feu... Malgré cette situation, les agents publics ont su s'adapter pour maintenir un niveau de service exemplaire durant cette période : prêts à emporter, mise en quarantaine, protocoles sanitaires, ouvertures adaptées... » déclare le syndicat dans un communiqué

 

Et d'ajouter que l'enjeu du mouvement est de « revendiquer une revalorisation des indemnités et primes pour prendre en considération l'évolution des métiers, le remplacement systématiques des arrêts maternité et longues maladie, la titularisation des vacataires, l'harmonisation des jours de congés avec la pérennisation des samedis de Pâques et Pentecôte chômés, la prise en compte de la pénibilité du travail actuel ».

 

Un mouvement qui semble avoir été plutôt suivi chez les bibliothécaires gardois puisque la médiathèque Marc Bernard et celle du Carré d’Art ont été fermé ce samedi soit deux établissements sur les trois que compte la Ville. Sollicitée par le quotidien régional le Midi Libre, la mairie de Nîmes n'a, pour l'heure, pas réagit aux demandes faites par les agents.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article