Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Social Nec Mergitur

Blog d'informations culturelles et sociales à la Ville de Paris

Le musée d’art moderne ferme des salles après les pluies diluviennes tombées sur la capitale !

 

L’eau s’est infiltrée dans les murs faisant sauter une partie du système électrique !

Les violents orages qui se sont abattus sur la capitale le 16 aout dernier viennent de provoquer un effet retard des plus inattendues sur un des musées phare de la Ville Paris : le musée d’art moderne (MAM)

« Les dysfonctionnements électriques liés aux intempéries du 16 août ne pouvant être résolus dans les délais espérés, nous regrettons de devoir fermer l’exposition Eugène Leroy de manière anticipée », a ainsi annoncé l’établissement sur ses réseaux sociaux ce mardi. Il faut dire que l’eau a touché une grande partie du système électrique du MAM

Ceci dit, l'exposition qui occupait une partie du MAM n’est pas seule à pâtir de ces intempéries car « certaines salles des collections permanentes (la majeure partie du site NdR) » devraient elles aussi fermer si l’on décrypte le communiqué publié par le musée sur son site.

C’est que lors de ces fortes pluies, l’eau s’est infiltrée dans les murs causant une panne des lumières, sans parler des moisissures su les murs, empêchant donc nettement le musée d’ouvrir normalement. « Ce ne sont pas des dégâts importants, rien d’alarmant. Simplement, comme cela concerne les systèmes électriques on ne peut pas ouvrir au public, dans des conditions dégradées » tente bien de déminer la direction du musée au journal Le Parisien.

Sans forcément y arriver d'ailleurs, car selon le quotidien « d’autres travaux sont en cours pour réparer les dégradations électriques », des réparations souvent longues à réaliser comme chacun sait. En tout cas qui persistent toujours au bout de dix jours. Pas très fluctuât donc. Et même carrément mergitur !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article