Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 08:45

 

20 Minutes : Le 30 octobre 2013

Pour les calmer le chanteur de Tri Yann leur promet des formations « si nécessaire » !

L'ambiance devait être solennelle et joyeuse. Mais mardi matin, lors de l'inauguration de la nouvelle médiathèque Lisa-Bresner, à Bellevue, banderoles et mégaphone ont accueilli officiels et riverains conviés pour l'occasion.

Car si ce nouveau bâtiment aux couleurs vives et aux 30 000 documents doit permettre de dynamiser l'offre culturelle du quartier, il suscite aussi l'inquiétude chez certains des quelque 150 agents de bibliothèque employés par la ville. Une quarantaine de manifestants (environ 80 selon Presse-Océan), en grève, s'étaient donné rendez-vous afin de dénoncer « une réorganisation au goût très amer », en marche depuis le mois de septembre.

La réforme prévoit la refonte du réseau de bibliothèques par grands secteurs, et aucune création de poste ne devrait voir le jour. Et c'est là que le bât blesse. « On veut nous déspécialiser », déplore une manifestante, un autocollant CGT sur le blouson. Moi, par exemple, je m'occupe normalement des romans adultes. Je me retrouve maintenant au rayon cinéma. » Une autre employée, pancarte à la main, renchérit : « Je suis désormais responsable des DVD à la Manu… alors que je travaille à la médiathèque Floresca-Guépin ! »

Pour Jean-Louis Jossic, adjoint à la culture (et chanteur de Tri Yann), la réforme était « nécessaire ». Une concertation devrait être organisée dans six mois pour évaluer ses impacts et « de nouvelles formations auront lieu pour les agents, si besoin ».

Lire l’article de « 20 Minutes »

                       

             L'adjoint à la culture (au centre) va proposer des formations aux bibliothécaires nantais           

              9514263025 4f959e5e15 z

                                                               - Euh, seulement si besoin !

 

 

Lire aussi

Nantes : Une grève très suivie dans les bibliothèques municipales

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans BM nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Pages