Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 15:26

 

ActuaLitté : Le 23 janvier 2013

 

Pour la génération Y, si l'on en croit la Ville de Paris !

 

Si l'on en croit le blog Social Nec Mergitur, la future bibliothèque qui doit trouver sa place au sein du Forum des Halles sera principalement destinée à la génération Y, celle des digital natives, bien loin donc d'une bibliothèque pour tous.

 

C'est bien ce que regrette certains habitants du quartier qui se rappellent qu'avant que l'on détruise tout pour reconstruire un Forum des Halles moderne, il existait déjà une bibliothèque : « La Fontaine ». Cet établissement était d'ailleurs plus particulièrement orienté vers le jeune public.

 

Réunis dans l'association Accomplir, ces habitants ont envoyé une lettre à Anne Hidalgo, actuelle première adjointe du Maire de Paris mais également candidate à sa succession. Ils souhaiteraient obtenir des garanties quant au futur établissement.

 

On peut ainsi lire dans cette missive que : « La place de la bibliothèque enfants semble devoir être réduite à une « peau de chagrin » par rapport à l'ancienne bibliothèque "La Fontaine". Si c'est confirmé, ce serait vraiment choquant s'agissant d'un projet qui était censé améliorer les équipements existants et non les dégrader, et qui entre temps a privé les enfants de leur bibliothèque depuis deux ans déjà (octobre 2010), sans aucune solution de remplacement. »

 

En conséquence, « Pouvez-vous nous garantir que la même surface et le même nombre et type de documents seront réservés aux enfants dans la future bibliothèque de la Canopée ? »

 

Lire l’article de « ActuaLitté »


 

 

                                       Paris: Une bibliothèque reservée à la génération Y ?

 

                             The+Who+Sings+My+Generation+MyGeneration

                                                             " Et nous, alors ? "

 

 

 

Lire aussi

Bibliothèque du futur : L’inquiétude des futurs usagers !

Paris : Vers la fin de la bibliothèque pour tous ?

ActuaLitté : Un premier bilan de la RFID dans les bibliothèques parisiennes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages