Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 18:07

 

Par AFP : Le 5 novembre 2014

« Cela me choque, c'est choquant, je comprends que les syndicats de la CGT, que les salariés soient choqués », a déclaré le numéro un de la CGT

Le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, a jugé mercredi « choquant » le montant des travaux engagés dans son appartement de fonction, mais a assuré qu'il était nécessaire d'en faire avant qu'il puisse s'y installer. « Si on avait débattu collectivement, on n'aurait pas fait 105.000 euros de travaux dans un appartement en location: on aurait acheté ou on aurait fait moins de travaux », a-t-il dit sur RMC et BFM TV. 

L'appartement de fonction de Thierry Lepaon, rénové à grands frais par la CGT, avait déjà fait l'objet d'une rénovation avant sa location, a affirmé le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi. 

Thierry Lepaon a assuré mercredi qu'il ignorait que l'appartement venait d'être refait à neuf.  « Il fallait vraiment refaire des travaux importants, de sécurité, de volets », a-t-il dit, tout en réaffirmant qu'il y avait eu « faute » de l'administrateur d'avoir réalisé 105.000 euros de travaux. 

« Cela me choque, c'est choquant, je comprend que les syndicats de la CGT, que les salariés soient choqué », a-t-il déclaré, réaffirmant qu'il allait adresser une lettre à tous les syndiqués sur ce sujet. Il a de nouveau évoqué un problème « de fonctionnement interne » au sein de la CGT. 

Au terme d'un premier jour débat, la direction et le CCN (parlement de la CGT) ne sont pas parvenus mardi à s'accorder sur les améliorations à apporter au fonctionnement de la centrale et les discussions devraient se poursuivre mercredi.  Interrogé sur son avenir à la CGT dans un tel contexte, Thierry Lepaon a souligné qu'il avait « été élu par le congrès jusqu'à un prochain congrès ».  

Lire la dépêche de « L’AFP »

 

                                                  Thierry Lepaon se défausse sur ses petits camarades

         SIPA 00424658 000009

                                                                      -    C'est pas moi, c'est les autres !

 

 

 Lire aussi

La CGT est « dans une mauvaise passe », selon Bernard Thibault

L'affaire du logement de Lepaon (CGT), révélateur du malaise syndical

Affaire Lepaon : La CGT ne sait vraiment plus où elle habite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

faidi 05/11/2014 22:14

" on aurait plus s'en passer..franchement..!!!"; juste avant les élections professionnels.., "bonjour l'image".?!!!!
notre devoir, est de rattraper ces "conneries".!!

Lawrence d'Arabie

Pages