Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 10:32

 

Grève levée dans trois bibliothèques parisiennes après douze semaines de lutte   

 

PARIS, 10 déc 2010 (AFP) –

 

Le mouvement de grève qui paralysait tous les dimanches depuis douze semaines trois bibliothèques de la ville de Paris a été levé vendredi, après un accord portant sur une prime de 100 euros brut pour les personnels travaillant ce jour-là, ont annoncé les syndicats.


Ces bibliothèques parisiennes (François Truffaut dans le Ier arrondissement, Marguerite Yourcenar dans le XVe et Marguerite Duras dans le XXe) étaient fermées les dimanche depuis la rentrée de septembre, les personnels réclamant une prime de 100 euros nets, alors que la ville proposait la somme de 75 euro en brut.

Elles ont finalement "accepté les dernières propositions de la Ville de Paris. Le mouvement de grève qui durait depuis maintenant 12 semaines est donc suspendu", a-t-il été annoncé dans un communiqué.

Ce mouvement soutenu par six syndicats (CGT, CFTC, FO, UCP, UNSA et Supap-FSU) "a malheureusement été entaché par le départ de la CFDT qui a quitté brusquement l'intersyndicale et a appelé à la reprise du travail sans attendre le vote des personnels grévistes".

"Bien que la revendication initiale était de 100 euros net, les personnels ont voté la reprise du travail, la somme accordée ayant néanmoins valeur de symbole", a ajouté l'intersyndicale.

Les trois bibliothèques devraient normalement êtres ouvertes les dimanches 12 et 19 décembre avant de refermer à l'occasion des fêtes de fin d'année, a-t-on ajouté.

                      PHOTOS-BATIMENTS 0703

 

Lire aussi

 AFP: 8ème semaine de grève dans les bibliothèques 

Partager cet article

Repost 0
Published by parisculturesociale - dans Archives
commenter cet article

commentaires