Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 13:15

 

AFP : Le 17 décembre 2012

 

La reconnaissance de l’électro-hypersensibilité, l’abaissement des seuils, l’encadrement du Wifi…vont êtres débattus à l’Assemblée Nationale

 

L'Assemblée nationale examinera le 31 janvier prochain une proposition de loi du groupe écologiste visant à l'application du principe de précaution sur les ondes électromagnétiques. C'est la première fois, souligne le groupe écologiste à l'Assemblée, qu'un texte sur ce sujet sera examiné par les députés.

  

Le texte, présenté par la députée du Val-de-Marne Laurence Abeille, sera examiné dans le cadre de la journée d'initiative parlementaire du groupe, le 31 janvier prochain. La proposition, "élaborée en lien avec des député(e)s socialistes", précise le communiqué, vise à "servir de fondement à un encadrement plus strict de toutes les sources de pollution électromagnétique". Il n'existe pour le moment aucune législation relative à une protection sanitaire des populations aux risques éventuels résultant d'une exposition aux ondes électromagnétiques.

 

La recherche scientifique foisonne sur les effets des ondes électromagnétiques produits par la téléphonie mobile ou les systèmes Wifi, mais n'a toujours pas donné d'explication convaincante au syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques.

 

La proposition écologiste s'articule autour de cinq points: "un encadrement plus strict du Wifi, en privilégiant les réseaux filaires", "un abaissement de la puissance d'antennes-relais, fondé sur le principe « ALARA » c'est-à-dire aussi bas que raisonnablement possible", "une réglementation plus stricte de l'implantation des antennes-relais, avec permis de construire obligatoire, transparence dans l'implantation et préfiguration d'un "cadastre électromagnétique", le lancement d'une campagne de prévention sur la dangerosité des ondes électromagnétiques, enfin, la reconnaissance de l’électro-hypersensibilité, définie comme l’intolérance aux champs électromagnétiques.


 


 

                                         

              concert-des-pink-floyd-a-versaillesversaillescourhonneur co

 

 

 

 

Bakchich Info : Les Robin des Toits attaquent la mairie de Paris en justice ! Lire aussi

La RFID dans les bibliothèques : Une technologie qui pose des questions d'ordre sanitaire, éthique et écologique.

Wifi dans les bibliothèques (et ailleurs) : L’intolérance électromagnétique enfin élucidée.

Viva-Presse : La médecine du travail peut-elle encore remplir ses missions ?

Santé: Des syndicalistes sensibles aux ondes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Santé au travail: C'est HS !
commenter cet article

commentaires

Pages