Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 14:43

 

AFP: 4 novembre 2011

 

Grève illimitée du service des eaux de Paris à partir de lundi

 

PARIS - Le personnel du Service des Eaux de la Ville de Paris se mettra en grève illimitée à partir de lundi pour appuyer des revendications portant sur les salaires et des corrections de disparités, a annoncé vendredi son intersyndicale.

Cette grève, qui porte sur la production et la distribution de leau à Paris, concerne quelque 900 personnes. Elle ne devrait pas se traduire par des coupures d'eau pour les particuliers, ont souligné les membres de l'intersyndicale, mais des objectifs stratégiques, comme des mairies ou des ministères, pourraient être touchées.

De la même manière, le personnel ne devrait pas intervenir en cas de fuites sur le réseau.

Les salariés du Service des Eaux se réuniront lundi au siège de l'EPIC Eau de Paris, dans le 14e arrondissement, avant de se rendre à 09H30 sur le parvis de lHôtel de Ville.

L'eau de Paris est retournée en régie municipale le 1er janvier 2010, après 25 années de gestion privée de distribution. Selon les syndicats, ce transfert du privé au public a entrainé des disparités au sein du personnel qu'ils entendent corriger.

 

 

                                         afp 5

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by parisculturesociale - dans Actualité sociale
commenter cet article

commentaires

DIABLO 08/11/2011 08:13


On aimerait bien avoir plus d'infos sur ce conflit. La Mairie de Paris de "gauche" (?)a reprise la gestion de l'eau aux méchants capitalistes, est-elle aujourd'hui si gentille que ça avec les
salariés des eaux et les usagers?


Pages