Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 15:05

 

AFP : Le 14 septembre 2012

 

La CGT dénonce le délabrement d'une partie des musées parisiens

 

Un agent de sécurité de 25 ans a été sérieusement blessé par la chute d'une lourde porte coupe-feu au Musée d'art moderne de la ville de Paris (MAMVP) et la municipalité qui gère l'établissement a annoncé vendredi le lancement d'une enquête.

 

L'accident, survenu mardi matin, a été révélé par la CGT qui a dénoncé dans un communiqué le "délabrement d'une partie des musées parisiens".

 

Des "faits similaires (chutes de pierre, porte qui s'effondre en plein jour sur la banque d'accueil)" se sont produits récemment au Musée Carnavalet, selon le syndicat.

 

L'agent, victime d'une double fracture au pied, de blessures à la tête et à la mâchoire qui lui ont valu plusieurs points de suture, "a voulu ouvrir la porte de près de 4 mètres de haut, qui s'est dégondée", a expliqué Agnès Dutrevis, représentante CGT au Comité d'hygiène et de sécurité (CHS) de la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris.

 

"Cette porte avait été identifiée comme dangereuse, une étiquette avait été apposée. L'enquête devra déterminer si elle était encore sur la porte mardi", a-t-elle souligné.

 

Contactée par l'AFP, la Ville a confirmé l'accident et le lancement d'une enquête.

 

Le Musée d'art moderne avait déjà défrayé la chronique lors du spectaculaire vol de cinq tableaux de maître d'une valeur de 100 millions d'euros, en mai 2010.

 

"La Direction des affaires culturelles a depuis pris en compte les problèmes de sécurité et d'incendie, mais les problématiques architecturales ne sont pas traitées", a assuré Mme Dutrevis.

 

 

                        Palais-de-Tokyo

                                        Une ombre plane toujours sur le Musée d'Art Moderne

 

   

Lire aussi

Le Parisien : un blessé au musée d’Art moderne de la Ville de Paris !

Anne hidalgo nommée présidente des musées parisiens !

Le Parisien : Le musée Carnavalet évacué

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires