Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 14:26

 

Direct-Matin : Le 23 juillet 2013

Lors d’une réunion avec des représentants du monde de la nuit, Anne Hidalgo, la candidate PS à la mairie de Paris a proposé qu’un maire-adjoint soit….. en charge de la nuit. 

C’est un membre de sa « Team Riposte », un des responsables de sa campagne, qui l’a annoncé, via Twitter. Alors qu’Anne Hidalgo rencontrait des représentants de la nuit, Jean-Luc Romero, dans un tweet, a déclaré que la candidate PS à la mairie de Paris aimerait créer un poste de maire-adjoint en charge de la nuit.

Comme le souligne le Lab d’Europe 1, cette initiative est déjà présente dans le programme des radicaux de gauche pour la mairie de Paris en 2014. Pour « réveiller les nuits parisiennes » afin de « rivaliser avec Berlin ou Londres », les radicaux de gauche proposent la création d’une fonction de « maire de nuit », l’extension des horaires d’ouverture des établissements municipaux comme les bibliothèques, l’augmentation du nombre de transports la nuit et la fréquence des soirées dans les musées ou encore améliorer l’insonorisation des lieux de diffusion musicale.

Pour l’instant, sur son site, Anne Hidalgo n’a pas encore fait de propositions concernant ce poste de maire-adjoint en charge de la nuit. Ce week-end, la candidate pour les municipales 2014 a prêché sur iTélé pour davantage d’événements festifs à Paris, proposant par exemple une « fête du périphérique » : un jour dans l’année, le boulevard parisien serait réservé aux piétons et vélos pour faire la fête. c'est vraiment: A wop bop a loo bop a wop bam boom !

Lire l’article de « Direct-Matin »

 

                                                     Paris:  Anne Hidalgo dégaine son programme !

                                    38228

                                                    " Même la nuit, on peut plus dormir tranquille ! "

 

 

Lire aussi

Le Paris d'Anne Hidalgo: Les bobos, c'est fini, voici les Sosos !

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

faidi 21/08/2013 21:02

bonjour tout le monde;
-décidément.., on y "voit" bien..,"il n'y a plus de "travail" le (JOUR), il vont surement en donner a tour de bras"..usé..du (droit privé).., autrement-dit des vacataires..! avec leurs triste
cortège "fumeux".d'un avenir incertain comme perspective..d'avenir.!
-"on voit trés clairement la lune meme la (NUIT)

Lawrence d'Arabie

un ange de la nuit 21/08/2013 16:06

Un représentant de nuit? Encore une blague de mauvais goût de la Mairie de Paris. Déjà qu'il reconnaisse leur agents de nuit comme travailleur de nuit. STOP A LA MAGOUILLE A LA MAIRIE DE PARIS