Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 16:15

 

Pour les bibliothécaires parisiens, elles ont déjà remporté le prix haut la main !

 

C'est vrai que les deux font la paire tant elles se ressemblent politiquement ! En effet, à l'occasion du premier « Prix du menteur en politique », la maire PS de Paris Anne Hidalgo et sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet sont nominées en tandem pour «  l'ensemble de leurs mensonges pendant la campagne municipale parisienne, l'une comme l'autre » précise Thomas Guénolé, le politologue à l'origine de la création de ce prix.

 

Cette distinction est décernée avec humour pour inciter la classe politique à moins mentir, pour sensibiliser le journalisme politique à l'importance du fact-checking, et pour encourager le grand public à vérifier la véracité de ce que dit le personnel politique. 

 

On ne sait pas si nos deux figures municipales vont décrocher la timbale ( la concurence est rude car ce sont dix hommes et femmes politiques qui sont en effet nominés pour la première édition de ce Prix) mais pour les bibliothécaires parisiens, elles ont déjà remporté cette distinction de « mensonge en politique ». Et haut la main comme le rappelle leurs déclarations de campagne sur la politique culturelle. Il est vrai qu'elles disaient toutes deux n'importe quoi. Mais alors vraiment n'importe quoi (lire ici).

 

 

          Nathalie-Kosciusko-Morizet-et-Anne-Hidalgo.jpg

                                   -  Chère Anne, je crois qu'on est habillé pour l'hiver  !

 

 

 

Lire aussi

La Mairie de Paris annonce une hausse bidon de ses effectifs !

Bibliothèques: Les (maigres) propositions d’Hidalgo et NKM passées au crible.

Bibliothèques : Un drôle de tango à Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Pages