Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 15:35

 

Le Parisien : Le 3 juillet 2014

 

Un lieu « indispensable et apprécié,  le seul équipement accessible de l’ensemble du nord-est parisien » selon eux.

 

Depuis janvier, le syndicat CGT Culture de la Ville de Paris défend le maintien du pôle sourd de la bibliothèque Fessart (lire ici). Ce lieu qui propose depuis dix ans un accueil et des animations en langue des signes françaises (LSF) serait menacé de fermeture en raison de son transfert vers la nouvelle médiathèque des Halles (Ier), qui doit ouvrir au second semestre sous la canopée.

 

Lundi soir, le syndicat a reçu un soutien de poids. Réunis en conseil d’arrondissement, les élus du XIXe ont voté un vœu de soutien à ce pôle « indispensable et apprécié », « le seul équipement accessible de l’ensemble du nord-est parisien ». Ils demandent donc « que le pôle sourd de la bibliothèque Fessart soit maintenu dans ses murs jusqu’à l’ouverture d’une médiathèque sur la Place des Fêtes (NdlR : sur le site Jean Quarré) permette de maintenir une offre adapté sur le secteur. »

 

En janvier, Bruno Julliard, adjoint (PS) à la culture (et aujourd’hui premier adjoint) assurait « qu’aucune décision ne serait prise avant l’ouverture du pôle de la canopée en 2015 ».

 

Lire l’article du « Parisien »

 

 

              3972351_11-1-223050751.jpg


 

 

Lire aussi

La bibliothèque Fessart (XIXe) risque de perdre son pôle d'accueil des sourds.

Paris : La Mairie de XIXème arrondissement veut une nouvelle médiathèque à la Place des Fêtes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages