Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 09:58

 

Mais attention, au rez-de-chaussée seulement !

 

Incroyable, mais vrai ! Après deux ans d’attente, la façade de la bibliothèque Jean-Pierre Melville, rue Nationale dans le 13ème arrondissement, a été nettoyée dans l’urgence par la Mairie de Paris.

 

En effet, dès le lendemain de la publication de notre article sur l’état de saleté des vitres du bâtiment (lire ici), la Mairie de Paris a envoyé Illico presto une équipe de nettoyage sous les yeux éberlués du personnel et des usagers. Il est vrai que cela faisait deux ans qu’ils attendaient cela !

 

Cette action municipale avait probablement pour but d’éviter que la nouvelle ne se propage à la vitesse d’une peau de chamois. Trop tard ! Un usager interloqué par la saleté a photographié la scène. 


 

                                         3472339679 91a8b5eb5d

                                    La Mairie de Paris à la vitesse d'une peau de chamoix !


 

 « Une information, plus un démenti, ça fait deux informations" disait pourtant Pierre Lazareff, le légendaire patron du journal France Soir .

 

La Ville de Paris voulant probablement rester à flot pour ne pas sombrer a donc eu, dans ce cas, une attitude des plus fluctuat !

 

Mais pas de précipitation toutefois, car les vitres de la médiathèque Jean Pierre Melville n’ont été nettoyées….qu’au rez-de-chaussée du bâtiment, les trois autres étages restant toujours aussi sales !

 

Selon nos informations cette situation devrait durer encore un petit moment car, inconvénient majeur de ces constructions en verre, il faut procéder au nettoyage de la façade avec l’aide obligatoire d’une nacelle.

 

Oui mais, problème, et de taille, les pitons et les attaches du bâtiment ne sont plus aux normes de sécurité. L’occasion, alors, pour la Mairie de Paris d’apporter un démenti ?

 

Et là, pour le coup ce serait un petit peu mergitur !


 

                                                            Pierre Lazareff

                                             4214-1

                                                       " Hé coco ,ça fait même deux infomations, là ! "

 

 

 

Lire aussi

La bibliothèque Jean-Pierre Melville (XIIIème) prend la poussière !


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

nicolas 24/08/2012 12:27

Le pauvre Bertrand, il en bave avec tous ces syndicalistes à la Maire de Pairs. Je vais demander à Fillon de prendre ca place pour 2014. Surtout que léché les vitrines sa le connait bien mon cher
Francois.

Pages