Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 15:50

 

Le Parisien : 7 juillet 2008

Réparer la bourde sur les bibliothèques !

Les crédits d'acquisition de nouveaux livres dans les bibliothèques municipales auraient-ils fondu comme neige au soleil ? D'après plusieurs élus de droite du Conseil de Paris, l'Hôtel de Ville va tenter de réparer une « bourde » votée en décembre dernier lors du premier budget 2008. En raison de ce qui semble être une « erreur », les crédits alloués aux bibliothèques auraient baissé de 50 % par rapport à 2007.

« Nous avons envoyé une lettre de protestation à Christophe Girard et nous sommes intervenus auprès de différents élus verts et UMP », explique Bertrand Piéri, délégué Supap-FSU, le second syndicat de personnel des bibliothèques parisiennes.

Les élus du conseil d'arrondissement du XV e ont ainsi déjà voté un voeu la semaine dernière à l'initiative du maire Philippe Goujon (UMP) pour que le maire « s'engage à rétablir la totalité des budgets d'acquisition 2008 afin d'offrir la qualité de lecture publique » « Cette erreur n'était-elle pas une bonne opportunité pour réduire les crédits des livres papier et développer les projets de bibliothèque numérique », se demande-t-on chez Supap-FSU.

Cet après-midi, une « rallonge » de 3,4 millions d'euros devrait être votée par les élus pour compenser la baisse du budget, sans doute involontaire. Au cabinet de Christophe Girard, adjoint de Bertrand Delanoë chargé de la culture, l'information n'a pas été commentée. « Nous en parlerons au Conseil de Paris ce lundi », a simplement indiqué un des membres de cabinet.

 

                                                          11289498-oups-faute-ou-erreur-faites-une-grosse-erreur-ou-d.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by parisculturesociale - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Pages