Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 10:07

 

Notre ancien adjoint à la culture fait toujours en sorte que l’on parle de lui.


C’était une simple visite de François Hollande à la garde Républicaine dans le IVème arrondissement de Paris, mais quand il y a des caméras, Christophe Girard, le maire de l’arrondissement n’est jamais loin. C’est alors qu’il a été pris pour le pape ! Si, si. L'anecdote a été rapportée par notre ancien adjoint à la culture, lui même, sur son site ! On avait beau avoir perdu se trace, l'édile s'arrange pour toujours faire parler de lui. Mégalo ?


En effet, après sa visite, le chef de l’État s’était accordé quelques minutes afin de discuter avec des écoliers qui se trouvaient non loin de là. Si le président de la République a été assailli de questions, l’une d’entre elles, destinée à Christophe Girard qui était présent à ses côtés, l’a particulièrement amusé. Et pour cause, alors que le maire du IVème arrondissement, qui décidément ne recule devant aucun sacrifice, saluait lui aussi ces visiteurs d’un jour, une petite fille lui a demandé… s’il était le pape ! « Non je ne suis pas le pape du tout ! Elle me dit je suis le pape ! », s’est exclamé un Christophe Girard en pâmoison.


Une petite réflexion qui a eu le don également de faire sourire le chef de l'État. « Tu penses que je lui ressemble ? Remarque, c’est un homme très bien, tu sais ! » explique sacerdotal l’ancien adjoint à la culture de Delanoë. Et Christophe Girard toujours jésuite mais surtout un peut fayot de conclure urbi et orbi : « Il y a le pape François mais là c’est le président François ». Une sorte d’homélie de la part de l’ancien créateur de Nuits Blanches qui se serait bien vu en pape de la culture auprès de François Hollande. La vidéo est visible ici.

 

 

          Paris-Christophe-Girard-AFP

                                                                             Habemus papam

 

 

                         

 

Lire aussi

Christophe Girard fait ses adieux « du fond du cœur » aux personnels des Affaires Culturelles

ActuaLitté : Départ de Christophe Girard : Bertrand Delanoë installe une « nouvelle » équipe culture à Paris !

AFP-Paris : Malgré la règle du non-cumul, Christophe Girard veut être Maire du IVè

Christophe Girard se positionne pour être Ministre de la Culture !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires