Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 10:00

  

 

Bibliothèques : Christophe Girard souhaite des ouverture très tardives

 

L'adjoint au maire de Paris chargé de la culture, Christophe Girard, se déclare favorable à des ouvertures très tardives mais aussi le dimanche pour toutes les bibliothèques de la Ville de Paris. " Mon souhait le plus cher pour les bibliothèques est qu'elles ouvrent toutes le dimanche dans quelques années avec quelques nocturnes" a t-il déclaré dans le magazine "En Vue" tiré à 30 000 exemplaires et distribué gratuitement par la Ville de Paris. Il est vrai que durant cet interview, Monsieur Girard a été, continuellement, poussé dans ses derniers retranchements.

 

                                                   girard 1

                                                         "Ma detemination est intacte"                             

 

 

Christophe Girard, qui a annoncé ses ambitions pour la Mairie de Paris  dans "L'Express" du 1er septembre se retrouve donc sur la même ligne politique que la droite parisienne  qui avait déposé un voeu en ce sens au le Conseil de Paris du mois de juillet. Cela promet un débat animé dans la perspective des prochaines échéances municipales.

 

Bon, on sait déjà que ces projets d'ouverture dominicale ne concerneront par la future médiathèque qui est prévue sur l'emplacement de l'ancien hôpital Saint Lazare, car le projet est reporté pour cause de restrictions budgétaires  selon "Le Monde"  daté du 17 juillet.

 

Reste que pour rajouter un jour d'ouverture pour la soixantaine de bibliothèques il faut compter dans les 150 à 200 recrutements supplémentaires et ce, alors que la médiathèque Yourcenar, inaugurée il y a trois ans et qui ouvre le dimanche est en sous-effectifs chronique et a du se mettre en grève  au mois de juin. Bref, c'est pas gagné ! 

 

 Quand aux "quelques nocturnes", c'est minimum deux fois par semaines et pas avant minuit.

 

On en attendrait pas moins de la part de l'inventeur des fameuses et dispendieuses "Nuits Blanches" !

 

  

Sur le même sujet:  

Le Parisien: Remède de cheval pour la culture à la Mairie de Paris

Christophe Girard: Objectif Lune !

                                        

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by parisculturesociale - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Pages