Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 01:09

    

…Anne Hidalgo, deuxième seulement, lauréate du sifflet d’argent.

 

Cette année, le prix du sifflet d’or 2010 est attribué à l’unanimité du jury au Maire de Paris, Bertrand Delanoë pour ses vœux à Bercy le 12 janvier.

 

Celui-ci, malgré les sifflets nourris des personnels parisiens qui profitaient là de l’occasion de manifester leur mécontentement, a pu terminer son discours dans le temps express de moins d’une minute contre près du ¼ d’heure habituel en forçant sa voix malgré une sono poussée au maximum. Les maigres applaudissements entendus sont le résultat d’une mobilisation massive des directeurs et membres des cabinets réquisitionnés en urgence. 

 

La veille, la 1ère Adjointe, Anne Hidalgo n’a pu réaliser semblable performance en n’allant pas au bout de sa prestation, c’est pourquoi elle ne décroche que le sifflet d’argent.

 

Après Bercy c’est Bertrand « Delanhué »! Pour mémoire, la Ville de Paris a connu une séquence sociale sans précédent pendant laquelle la totalité des syndicats parisiens a boycotté pendant plusieurs semaines fin 2009 toutes réunions avec la municipalité. Les tensions sociales ne sont toujours pas retombées en ces premiers jours de 2010.

 

Voir aussi l'article du "Parisien" sur: link

Voir aussi sur: link

Voir la vidéo sur: link

 

 

                                       963049 paris-mayor-bertrand-delanoe-and-paris-deputy-mayor-

                                                                              " Merci, public aimé ! "

 

 

Delanoë à la fois applaudi et sifflé lors de ses voeux aux personnels de la Ville 

 

PARIS, 12 jan 2010 (AFP) –17h20

 

Le maire de Paris (PS) Bertrand Delanoë a été un peu sifflé et en même temps applaudi par plusieurs milliers de personnels de la Ville à qui il présentait ses voeux mardi, sur fond de contexte social tendu, a constaté une journaliste de l'AFP

 

La veille, les voeux aux personnels de la première adjointe au maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), avaient été perturbés par un petit groupe d'agents protestataires, et l'élue avait dû abréger son intervention.

 

"Rien ni personne ne m'empêchera de vous souhaiter une bonne année et de vous dire qu'ensemble

dans la crise, nous allons faire vivre le service public municipal qui parle votre dévouement et de votre compétence professionnelle", a dit le maire lors d'une courte allocution, sifflée par une petite partie de la salle et applaudi en même temps.

 

 "Au niveau de l'Etat on massacre les services publics, on supprime les emplois. A Paris nous démontrerons ensemble que nous sommes capables de faire vivre le service public", a ajouté le maire de Paris.

 

Le contexte social chez les employés de la ville est assez tendu depuis la fin d'année 2009. Lors du dernier Conseil de Paris mi-décembre, une intersyndicale avait appelé les agents municipaux de la Ville de Paris à une grève générale pour protester contre la politique sociale du maire.

 

L'intersyndicale (CFDT-CFTC-CGT-FO, Supap-FSU, UCP et Unsa), a souligné des avancées depuis cette mobilisation, mais continue de demander notamment une meilleure protection sociale, de meilleurs déroulements de carrière et une amélioration des conditions de travail.

 

Chaque début année, depuis 2002, la Ville offre dans l'immense Palais de Bercy un spectacle à ses 40.000 agents, celui de ce mardi étant la comédie musicale "Grease".

 

 

                                   article bazinpsg

                                                               " On se croirait au Parc des Princes !  "

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by parisculturesociale - dans Archives
commenter cet article

commentaires