Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 10:52

 

Presse-Océan : Le 30 octobre 2013 

A Nantes, c’est « toujours plus de chefs, toujours moins de personnel » dans les bibliothèques municipales

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle médiathèque Lisa-Bresner, ce matin, le personnel de la bibliothèque municipale a manifesté. Banderoles, drapeaux CGT, pancartes « Toujours plus de chefs, toujours moins de personnel », pots de confiture vides étiquetés « Déconfiture 2013 au goût très amer ».

Ils étaient « entre 70 et 80 » (NdR soit la majorité des personnels) à exprimer leur colère face à une « réorganisation de la bibliothèque municipale faite à coups d'audits clonés et de pseudo-concertation principalement motivée par un souci d'économie budgétaire ».

Le syndicat CGT Ville de Nantes, CCAS et Smano dénonce : « Un manque d'effectifs, la détérioration de nos conditions de travail, la dégradation du service rendu aux usagers ».

« On constate une dégradation lente, mais sûre du service public. On va se retrouver avec des bibliothèques sans bibliothécaires, mais avec des médiateurs culturels », dénonce l'un d'eux.

De son côté, la Ville répond. « L’organisation de la Bibliothèque municipale de Nantes a été modifiée en septembre2013, pour développer une offre de service identique et équilibrée sur la Ville. Cette évolution a été préparée en concertation avec les organisations syndicales et avec les agents ».

Présent pour l'inauguration de la nouvelle médiathèque, au cœur du quartier Bellevue, la maire Patrick Rimbert a rappelé qu'en janvier « nous ferons une évaluation au cas par cas, de ce qui fonctionne ou pas ».

Lire l’article de « Presse-Océan »  

                 

                          Nantes : L’ancien et le nouveau maire discutent armée mexicaine

     1007229

                                               -  Alors c'est toujours plus de chefs et moins de personnel ?

                                                     -  Ben tu sais Jean-Marc on est jumelés avec Mexico ! 

 

Lire aussi

Nantes : Une grève très suivie dans les bibliothèques municipales

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans BM nec mergitur
commenter cet article

commentaires