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14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 10:06

 

La société "Infor" est (fortement) mécontente de notre article sur les pannes informatiques dans les bibliothèques parisiennes !

 

A la suite d'un article paru le 20 février sur ce blog et concernant les dysfonctionnements récurrents du logiciel de bibliothèque V.Smart installé dans les bibliothèques parisiennes, la société "Infor", qui était citée parmi les responsables de ces problèmes, nous a écrit pour nous signaler son mécontentement (le nom et l'adresse mail du responsable d'Infor ont été volontairement  dissimulés par nos soins). Voici le contenu de son courriel :

 

                                                                 

                                                                    "Infor", c'est plus fort que toi !

                                                 infor 4

                                                                         " Et bien plus fort que moi ! "

 



De: noreply@over-blog.com
Objet: report d'abus sur le blog : Social Nec Mergitur
À: socialnecmergitur@yahoo.fr
Date: Mardi 13 mars 2012, 8h19

13/03/2012 08:19:12
> report d'abus sur le blog : Social Nec Mergitur

Bonjour,
Un visiteur de votre blog Social Nec Mergitur vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.

  • nom et prénom :***
  • email : ***@infor.com
  • description : http://parisculturesociale.over-blog.com/article-les-bibliotheques-de-la-ville-de-paris-tournent-au-ralenti-99523862.html Cet article porte un grave préjudice à notre société et ceux qui y travaillent en accumulant les amalgames qui n'ont pas de sens et sont mensongers. Nous demandons un droit de réponse et le retrait immédiat de cet article. J'aimerais être contacté par le responsable de ce blog.
  • raisons : Amalgames mensongers, diffamation, utilisation frauduleuse de la marque et du logo. Nous avons la preuve que cet article mensonger a été lu et eu des répercussions directes à Bruxelles, répercussions que nous sommes en mesure de chiffrer.J'aimerais être contacté par le responsable de ce blog.

Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.
Cordialement,
- L'équipe d'OverBlog -

© 2012 over-blog.com - Tous droits réservés

 

Pourtant, en relisant notre article, on se demande bien ce qui peut heurter Infor ! La société n'est pas mise en cause directement, et outre l'usage "abusif" du logo que nous avons retiré, il faut bien reconnaître que Vsmart est loin d'être au point... et tout le monde le sait ! La fiabilité de la base de données est parfois aléatoire (notamment en cas de crash du serveur, mais pas seulement, des documents peuvent se retrouver à la fois sur la carte d'un usager et en rayon à la bibliothèque, certaines requêtes donnent des résultats absurdes...), les améliorations restent parfois lettre morte, la mise en place du module d'acquisition est très retardée. Bref, les bibliothécaires en souffrent et le public en pâtit au quotidien : comment le nier ?

Le fait est que dans notre article nous pointions surtout la position de l'administration qui devrait être en mesure de forcer le prestataire à réaliser ses demandes.

Quant au passage un peu narquois sur l'affichage des accents sur leur site, c'est de la blague, car ils y sont toujours !

 

Alors que faire ? Maintenant que nous avons retiré le logo de notre site, nous proposons à Infor de s'exprimer dans les commentaires, comme il est d'usage dans la blogosphère : lâchez vos com's !!!

 

Après notre article, la société "Infor" nous a finalement envoyé ses explications. Lire ici

 

 

                                                                L'émission "Droit de réponse" (TFI 1981-1987)

                                             infor 5      

                                                                      "Allez Infor, lâchez vos commentaires"          

 

 

 

 

Lire aussi 

Les bibliothèques de la Ville de Paris tournent au ralenti !   

Problèmes informatiques dans les bibliothèques parisiennes: Le droit de réponse de la société "Infor"                        

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Published by Social Nec Mergitur - dans Bibliothéconomiquement Vôtre
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commentaires

Social nec mergitur 14/03/2012 13:30

Le communiqué de la CFDT envoyé le 16 février aux personnels des bibliothèques, à l'administration et aux élus de la Ville de Paris.

CFDT Services Publics Parisiens

"Face aux nombreux dysfonctionnements de V-smart et aux fréquentes pannes du système liées aux services multimédia, la Cfdt demande à la direction des Affaires Culturelles de faire respecter le
cahier des charges signé par le prestataire de service…

Pour mémoire :
V-smart en un coup d'œil : système pour bibliothèques basé sur le Web
• Modules intégrés pour la gestion des catalogues, de la circulation, des acquisitions, des périodiques
• Architecture de plateforme ouverte : compatibilité ODBC/SQL et webservices pour accès aux données du noyau du système.
• Une interface hautement dynamique, attractive et personnalisable
• Installation et maintenance faciles
• Compatible avec Internet Explorer et Mozilla Firefox
• Le serveur tourne sous Linux, Unix ou Windows"

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