Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 19:19

 

L'express: le 31 janvier

 

Le festival littéraire "Paris en toutes lettres" initié par le maire de Paris en 2009 ne se fera pas en 2012. Explications. 

 

Initié en 2009 par le maire de Paris Bertrand Delanoë et Christophe Girard, son adjoint chargé de la Culture, le festival Paris en toutes lettres célébre la littérature sous toutes ses formes. Or, cette année, pour causes de coupes dans le budget Culture, le festival s'interrompt. 

 

Interrogé par Livres Hebdo, Olivier Chaudenson, directeur artistique de la manifestation, donne ces précisions. "Après trois éditions du festival et un succès public indéniable, il y a le désir d'aller plus loin et de dépasser la simple approche événementielle". (...) "C'est pourquoi 2012 sera une année de transition : le festival est suspendu le temps de définir les conditions de mise en oeuvre d'un lieu dédié aux écrivains et à la littérature." Le projet serait donc d'édifier un endroit spécialement dédié à la littérature, aux écrivains et aux rencontres. "L'idée est en quelque sorte d'offrir et de décliner Paris en toutes lettres durant toute l'année à travers un équipement (ce qui n'exclut pas un temps festivalier)". 

 

Une "scène littéraire en quelques sorte", vouée à un large public. A suivre. 

 

Lire l'article de "L'express"


 

                                                    l'express-copie-1


 

Lire aussi

Culture: Bertrand Delanoë réagit à un article du "Monde" !

Le Parisien: Remède de cheval pour la culture à la Mairie de Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by parisculturesociale - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages