Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 12:17

 

Le dégât des eaux remonte pourtant à la semaine dernière.

 

Les orages qui se sont abattus vendredi dernier sur la capitale auront été fatals à la bibliothèque Saint Eloi, située entre la rue de Reuilly et le boulevard Diderot dans le XIIème arrondissement de Paris puisque elle est fermée au public depuis maintenant une semaine et le restera encore tout le week-end.

 

Dès samedi matin dernier, le 3 mai, l’inondation était telle que la bibliothèque avait ainsi dû fermer en catastrophe, notamment en attendant de pouvoir éponger. Sauf que le week-end n’y aura pas suffit.

 

« Suite à d’importantes fuites d’eaux usagées, la bibliothèque Saint-Eloi sera fermée aujourd’hui mardi 6 Mai et demain mercredi 7 Mai 2014 toute la journée. » ont ainsi appris les usagers qui avaient tenté de s’y rendre ce mardi. Le dégât des eaux remontait alors à quatre jours.

 

La bibliothèque Saint-Eloi est logée dans un ensemble d’immeubles, géré par la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), construit au tout début des années soixante-dix. Visiblement le bâtiment a mal vieilli, comme beaucoup datant de cette époque, puisque un équipement public est désormais contraint de rester fermer pendant au moins dix jours pour des problèmes d’étanchéité. Visiblement il n'y a pas que les eaux qui sont usées.

 

Côté inondation, la même mésaventure était arrivée à la bibliothèque de la place d’Italie (XIIIe) l’été dernier. La fuite spectaculaire (voir ici) était, là aussi, survenu dans un immeuble construit sous Giscard et géré, là encore, par la RIVP.

 

La bibliothèque Saint-Eloi annonçait une « réouverture très probable » pour ce vendredi. Un voeu pieux malheureusement car la bibliothèque restera fermée (au moins) jusqu'à mardi prochain.

 



                                              La bibliothèque Saint-Eloi fermée 10 jours pour inondation

                    bastia psv a2

 

                                                   - Pas de panique, à la Ville de Paris on est bien équipés !


 

 

 

Lire aussi

Bibliothèques : La Mairie de Paris aimerait fermer ses espaces discothèques

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Pages