Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 17:52

 

Le Parisien : Le 5 novembre 2014

L’ancien leader du syndicat dénonce  « des attitudes et des gestions critiquables » dans l'affaire de l'appartement de son successeur

Bernard Thibault, ancien leader emblématique du syndicat, n'y va pas par quatre chemins. Dénonçant « des attitudes et des gestions critiquables » dans l'affaire de l'appartement de son successeur, il a estimé sur Europe 1 que la CGT était « manifestement dans une mauvaise passe en ce moment ».

« Manifestement, on met le doigt sur des imperfections sur la gestion collective », a-t-il souligné. « Peut-être que d'aucuns, même s'il peut y avoir des attitudes, des gestions critiquables, en profitent pour essayer de disqualifier une bonne fois pour toutes le syndicalisme alors qu'il y en a tellement besoin », a poursuivi celui qui est désormais représentant des travailleurs au conseil d'administration de l'Organisation internationale du travail (OIT).

Comment s'en sortir ? « Je délègue la solution à cette mauvaise passe pour la CGT à la réunion de nos instances. Il y a un comité confédéral national qui est réuni et qui est habilité à prendre les décisions qui lui apparaîtront les meilleures pour l'intérêt de l'organisation », a-t-il simplement dit.

Lire l’article du « Parisien »

 

 

                28.10.Bernard.Thibault.930.620.jpg

                              

                           

 

Lire aussi

Affaire Lepaon : La CGT ne sait vraiment plus où elle habite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages