Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 14:30

 

La Ville de Paris nous demande de supprimer un article jugé « diffamatoire » et nous menace de poursuites judiciaires !!!

 

La Mairie de Paris  nous envoie ses avocats pour faire retirer un article publié sur notre site et nous a expédié ce délicat courrier

 

      courrier menace[1]

 

 

L’article en question reprenait des informations lancées par le syndicat UNSA des attachés d’administration de la Ville de Paris. Celui-ci maintient bien sûr ses affirmations. Lire ici 

 

 « Votre article mis en ligne n’a rien de diffamatoire et renvoie simplement à notre article qui est basé sur des faits » nous a affirmé le Secrétaire Général du syndicat UNSA des attachés. « J’estime que vous n’avez pas à retirer votre article, le nôtre est basé sur des faits avérés et la Mairie de Paris ne nous a pas demandé de le retirer » poursuit le syndicaliste.

 

Curieux en effet. Comment la Mairie de Paris peut-elle considérer un article comme « diffamatoire » si les informations proviennent d’une source que la municipalité parisienne ne demande pas de supprimer ? Aurait-elle peur du scandale ou du ridicule en s’attaquant à une organisation syndicale, surtout en cette délicate période électorale ?

 

   " Mais qui c'est qui me fait faire des conneries pareilles ? "

 

 

« Il va falloir contrer rapidement cette offensive contre les syndicats et la liberté d’expression » affirme le syndicat UNSA des attachés d’administration qui a néanmoins reçu, lui aussi, une lettre assez confuse de menaces de la part de l’administration.

 

La CGT des Affaires Culturelles a également reçu, selon nos informations, un courrier comminatoire pour avoir fait simplement allusion en trois mots à l’affaire (voir ici). Bref l’administration sort l’artillerie lourde. Pas très fluctuât tout ça !

 

Nous avons fait relire notre article à notre cabinet d’avocats et celui-ci, dans un souci de pure précaution, nous à suggéré d’apporter quelques modifications à notre article. Cliquez ici pour lire la nouvelle version.  Et là, attention, c'est carrément mergitur !

    Vite ! retirons-nous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Actualité sociale
commenter cet article

commentaires

Pages