Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 16:27

 

Avec QualiParis c’est vraiment too much !

 

C’est une information surprise (et de dernière minute) qui vient d’être envoyé au personnel des bibliothèques parisiennes.

 

La médiathèque Marguerite Yourcenar située rue d’Alleray dans XVe est fermée aujourd’hui mardi 30 avril pour permettre l’installation du nouveau système multimédia. Elle rouvrira le jeudi 2 mai à 14 heures avec des ordinateurs (et des logiciels) tout neufs.

 

Enfin, ça, c’est ce qui est dit officiellement. Car en réalité la bibliothèque fermait initialement pour la tenue d’une formation générale sur …QualiParis ! Mais qu’est ce donc que QualiParis ? C’est un label crée, comme son nom l'indique, par la Mairie de Paris et qui repose (soit disant) sur des engagements concrets et vérifiables en matière d’accueil, d’écoute, d’accès ou d’information. (Lire ici)

 

Hmmm ! A une époque pas si lointaine, on appelait ça tout simplement le service public. Fluctuat

 

Mais fermer un équipement public pour certifier que les agents vont pouvoir accueillir du public, pouvait paraître un peu paradoxal (et même too much !). La bibliothèque a donc décidé pour faire passer la pilule de profiter de ce moment pour changer les ordinateurs (c'était certes prévu mais il aurait alors fallu fermer de nouveau).

 

Attention, la médiathèque Marguerite Yourcenar sera également fermée pendant quatre jours du vendredi 17 mai au lundi 20 mai.

 

Pour la période du 18 au 20 mai, c’est plutôt logique car on est en plein week-end de la Pentecôte. Le vendredi 17 en revanche si la bibliothèque est de nouveau fermée… c’est pour une nouvelle formation Qualiparis !

 

Ah dernière précision: ce nouveau label QualiParis a surtout pour objectif de valider les chartes d’accueils présentes dans les services publics parisiens depuis dix ans ! Du pur mergitur.

 

Et là, n'est ce pas un peu too much ?

                     

 

                  120409090223875922

 

 

 

 

Lire aussi

Avec près de vingt minutes pour allumer un ordinateur, Paris n’est pas prête de devenir « Ville numérique » !

Le Directeur des Affaires Culturelles de la Ville de Paris quitte ses fonctions !

Bibliothèque Goutte d’Or : La fin d’une si longue attente !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires