Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 08:38

 

Ils demandent à Anne Hidalgo, la présidente de Paris-Musée, « d’y mettre un terme ».

 

Les agents du musée Carnavalet (IIIe) situé dans le quartier du marais à Paris seront en grève le jeudi 5 décembre avec le soutien unanime de tous les syndicats* de Paris-Musée, l’établissement public qui chapeaute désormais les musées municipaux de la capitale. Vu l’ensemble des revendications et le mauvais climat social au sein de l’établissement, le musée Carnavalet sera fermé d’après des sources municipales.

   

« La politique menée par l’Etablissement Public et notamment par le Musée Carnavalet est toxique envers les agents ce qui génère des absences au travail » dénoncent ainsi les syndicats dans un communiqué. Ils estiment qu’Anne Hidalgo « a les moyens d’y mettre un terme» non seulement en tant qu’ancienne Inspectrice du travail mais surtout en tant qu’actuelle présidente de Paris-Musées. » Pas faux.

 

« Encadrement défaillant, maltraitance institutionnelle.. », les personnels de Carnavalet dénoncent donc une véritable souffrance au travail. Un symptôme qui ne toucherait d’ailleurs pas seulement les agents de surveillance d’après l’intersyndicale mais bien l'ensemble des services du musée Carnavalet. « des conservateurs à l'encadrement intermédiaire, du service d'action culturelle jusqu'aux personnels ouvriers, rien ne va plus... » (lire ici). Pour les personnels la situation n’est effectivement pas très fluctuat !

 

La balle est donc dans les mains d’Anne Hidalgo « ancienne inspectrice du travail » comme le rappellent finement les syndicats, mais aussi candidate déclarée pour le poste de Maire de Paris. Elle devrait d’autant plus se pencher sur la question que la Ville de Paris a fait des risques psycho-sociaux dans le cadre du travail « une de ses priorités ». Sinon dans le cas contraire ce serait du pur mergitur !

 

Publié également sur " Miroir Social "




                   Malaise social au Musée Carnavalet:  Anne Hidalgo sera-t-elle fluctuat ou mergitur ?

      anne2-35005

                   -  Alors Bruno, c'est tout que t'as trouvé comme solution pour Carnavalet ?

                     - Ben quoi, notre slogan de campagne, c'est bien Osons Paris non ?

                                 

 


 

* CFDT, CFTC, CG, FO, FSU, UNSA

 

 

Lire aussi

Les syndicats dénoncent l’attitude de la directrice des musées parisiens

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Actualité sociale
commenter cet article

commentaires