Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 12:11

 

La Tribune de Lyon : le 12 septembre 2013

Les revendications portent sur le manque de personnel et la titularisation de postes précaires

Ce matin, l’intersyndicale CGT – Sud a voté la grève des bibliothèques à Lyon, pour la journée du samedi 14 septembre. Ses revendications portent sur le manque de personnel et la titularisation de postes précaires, ainsi que les moyens informatiques des 14 établissements lyonnais.

Le 29 août dernier, la Ville de Lyon a proposé aux syndicats une enveloppe de 60 000 euros pour le renouvellement de matériel informatique, ainsi que la création de deux postes de volants et la titularisation de quatre postes de volants. Une proposition jugée « insuffisante » par les syndicats, qui à ce jour, ne veulent pas négocier « à l’aveugle ».

« Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons aucun chiffre précis du personnel manquant par établissement, et des absences pour longues maladies » précise Michel Fournet-Fayas, cadre à la CGT du Rhône. « Nous attendons les mêmes indicateurs que ceux mis en place pour quantifier le personnel de l’éducation » ajoute-t-il, en faisant référence au récent conflit des cantines.

L’autre inquiétude des syndicats concerne l’ouverture de deux nouvelles bibliothèques à Lyon, pour lesquelles aucun recrutement de personnel n’a pour l’instant été communiqué. Les syndicats redoutent que la Ville pioche du personnel dans les autres bibliothèques pour faire fonctionner les deux nouveaux établissements.

Concernant le matériel informatique, les syndicats sont en attente d’un audit précis, afin d’évaluer si l’enveloppe proposée par la Ville est en adéquation avec les besoins du terrain.

Lire l’article de « La Tribune de Lyon ».

 

          Lyon: Des bibliothécaires à la recherche de moyens informatique (et de personnel)

      3094206572 5d37536e66 z

                           - Pour les deux nouvelles médiathèques, je vois toujours rien !

 

Lire aussi

Une nouvelle grève ce samedi dans les bibliothèques municipales de Lyon

Vagues de protestation dans les bibliothèques municipales

Mobilisation des bibliothèques parisiennes le 10 septembre ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans BM nec mergitur
commenter cet article

commentaires