Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 15:28

 

Le Parisien : Le 14 janvier 213

 

Après des chutes de crânes, une panne de ventilation, c’est maintenant un problème lié à l'éclairage qui est à l'origine de cette nouvelle fermeture.

 

« Sorry, we are closed. Désolé, nous sommes fermés ... ». Durant le week-end, les agents municipaux postés à l'entrée des catacombes (place Denfert-Rochereau - XIVe) ont répété cette phrase en boucle aux touristes qui se présentaient.

 

L'ossuaire le plus visité de France a dû être fermé en fin de semaine dernière. « Suite à un incident technique », indiquent les affichettes apposées à l'entrée. « Il y a eu un problème sur l'éclairage », détaille un des agents d'accueil, en reconnaissant que l'origine de la panne sera peut-être longue à déterminer.

 

Selon nos informations, les techniciens mobilisés par la Ville auraient du mal à localiser l'installation électrique défectueuse parmi les 2 km de galeries normalement accessibles aux visiteurs.

 

Conséquence, le site (en principe ouvert du mardi au dimanche) restera fermé demain. « Nous espérons pouvoir reprendre les visites mercredi », précise une hôtesse, embarrassée par ce contretemps. (NdR: finalement les catacombes resteront fermées une semaine. Réouverture prévue le samedi 19 janvier si tout va bien)

 

Cette fermeture intervient après une année 2012 émaillée d'incidents à répétition (éboulements de crânes dans les couloirs, panne du système de ventilation ...). Au total, l'ossuaire, parcouru chaque année par près de 300 000 amateurs de sensations fortes, est resté inaccessible pendant plus de deux mois.

 

Lire l’article du « Parisien »  

 

 


                                    Les Cataconmbes sont  fermés pour la 3eme fois en quelques mois

              (JamieF-DE) Catacombs(1)

                                                    " Oh mon dieu, quelle horreur ! "

 

 

 

Lire aussi

Paris: Les catacombes interdites aux visiteurs !

Les catacombes partiellement fermées à cause de chutes de crânes !

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages