Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 08:08

 

Le syndicat CGT Petite enfance dénonce le manque de personnel, la surcharge de travail et le remplissage des établissements de la petite enfance de la capitale.

 

« La création immédiate de postes supplémentaires » dans les 450 établissements parisien concernés, « le respect des missions, un corps de remplacement volontaire dans des règles respectueuses des agents »... Voilà les principales revendications de la CGT de la petite enfance dans une lettre ouvertes aux parents (lire ici), laquelle a déposé un préavis de grève pour le mardi 3 juin 2014 dans les crèches de la capitale.

                       

« Les Personnels des établissements d'accueil n'en peuvent plus » selon le syndicat, qui dénonce la surcharge de travail des salariés, le fait qu'ils soient ballotés d'établissements en établissements, avec des amplitudes horaires trop larges... Avec pour résultat du stress, de la fatigue, des arrêts maladie à répétition...

 

A cela s'ajouterait, toujours selon le syndicat, un « remplissage » des établissements qui ne permettrait pas de garantir « un accueil bienveillant pour chaque jeune enfant ». « Trop, c'est trop ! », scande la CGT, qui appelle à un rassemblement le mardi 3 juin à partir de 10h sur le parvis de l'Hôtel de Ville. 

 

Publié également sur Miroir Social


 

             2014-01-28hidalgo.jpg

 

 

 

 

Lire aussi

Douzième semaine de grève dans les piscines parisiennes

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Actualité sociale
commenter cet article

commentaires

Pages