Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 12:02

 

Le Lab-Europe 1 : Le 14 février 2014

Claude Bartolone attaque les « irresponsables » de l’entourage d’Anne Hidalgo sur la métropole du Grand Paris

Entre Anne Hidalgo qui brigue la mairie de Paris, « une ville-monde » comme elle la qualifie, et Claude Bartolone, le président de l’Assemblée qui se verrait bien un jour présider la future métropole du Grand Paris, le ton est monté

« Pour qu'il y ait un président de la métropole du Grand Paris de gauche, il faut d'abord que Paris soit de gauche », a ainsi prévenu la prétendante socialiste à la succession de Bertrand Delanoë. « Ce n'est pas une boulimie. Je ne suis pas là pour dire 'Je veux Matignon', 'Je veux le Grand Paris' », a répliqué le quatrième personnage de l’Etat. 

Invité de la matinale de LCI/Radio Classique ce vendredi 14 février, Claude Bartolone a réaffirmé avoir « une ambition pour la métropole du Grand Paris ». Pas pour lui donc, mais pour la métropole en elle-même. Surtout, le président de l’Assemblée affirme n’avoir « pas de problème avec Anne Hidalgo ». Et cible son entourage qui serait, selon lui, à l’origine de ces bisbilles. S’il ne cite personne, avant les municipales, Claude Bartolone a bien « un nom » en tête. 

« J’ai l’impression que c’est beaucoup plus un certain nombre d’irresponsables, qui parlent en son nom et qui ne sont pas élus, qui alimentent ce genre de choses. » Mais à qui pense-t-il alors ? « Je vous le dirai après les élections municipales mais j’ai un ou deux noms. Surtout un », désamorce Claude Bartolone dans un sourire. 

Lire l’article de « Europe 1 »

 

                          big-fichier-CCC-3039

 

 

 

Lire aussi

Bibliothèques: Les (maigres) propositions d’Hidalgo et NKM passées au crible.

Anne Hidalgo aimerait un maire-adjoint….. en charge de la nuit !

Le Paris d'Anne Hidalgo: Les bobos, c'est fini, voici les Sosos !

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages