Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 16:17

Livre Hebdo : Le 9 décembre 2013

Elle envisage qu’une bibliothèque par arrondissement reste ouverte le dimanche et que toutes étendent leurs horaires d'ouverture vers le soir.

La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a présenté dimanche son programme pour les élections municipales de mars 2014. Les bibliothèques  municipales parisiennes se voient consacrer une série de mesures.

Après avoir regretté la « légèreté » du programme de sa rivale Nathalie Kosciusko-Morizet sur iTélé en novembre dernier, la candidate socialiste à la mairie de Paris a dévoilé, dimanche 8 décembre, un livre numérique de 196 pages qui détaille ses propositions. Intitulé « Paris qui ose », il passe en revue les sept priorités établies par Anne Hidalgo, du logement à la sécurité, en passant par l’environnement et la culture, définie comme l’ « ADN de Paris ».

Plusieurs mesures concernent directement le secteur du livre, à commencer par les bibliothèques. La candidate souhaite y développer les espaces de co-working pour les étudiants, les prêts de liseuses et d’ouvrages numériques, ainsi que le portage à domicile pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer.
 
Elle envisage par ailleurs qu’une bibliothèque par arrondissement reste ouverte le dimanche et que toutes s'adaptent aux rythmes des Parisiens  en étendant leurs horaires d'ouverture, quand sa rivale de l’UMP mise sur une « révolution des horaires », proposant d’instaurer des nocturnes dans les bibliothèques municipales. En revanche, peu de nouvelles ouvertures sont annoncées.

Lire l’article de « Livre hebdo »

  

                     Anne hidalgo propose que les bibliothèques s'adaptent aux rythmes des Parisiens

            1520-anne-hidalgo-met-le-turbo-parismatch.com.jpg

                        - Avec moi, ce sera Nuit Blanche tout les jours, y compris le dimanche !

 

 

 

Lire aussi

Paris : Nathalie Kosciusko-Morizet veut des horaires élargis pour les bibliothèques

Pour Bertrand Delanoë, « travailler en bibliothèque, c’est pas la mine » !

Les bibliothèques parisiennes victimes du naming !

Le Paris d'Anne Hidalgo: Les bobos, c'est fini, voici les Sosos !



Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages