Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 08:47

 

 

AFP : Le 19 novembre 2012

 

La CGT et Force Ouvrière demandent l'abrogation du jour de carence, la titularisation des précaires et une hausse du pouvoir d'achat.

 

La CGT et Force Ouvrière appellent les personnels de la Ville de Paris à se mettre en grève mardi 20 novembre pour défendre le pouvoir d'achat des salariés et obtenir la titularisation des travailleurs précaires, a-t-on appris de source syndicale lundi.

 

Une assemblée générale est prévue à 9H00 à la Bourse du travail, avant une manifestation jusqu'à l'Hôtel de Ville, devant lequel un rassemblement est prévu de 11H00 à 13H00.

 

Les syndicats demandent que 100% des fonctionnaires pouvant bénéficier d'une promotion soient effectivement promus, l'abrogation de la journée de carence en cas d'arrêt maladie, la prise en charge intégrale de la cotisation mutualiste et un emploi titulaire pour tous les précaires.

 

La Ville emploie selon la CGT 15.000 agents non fonctionnaires: "Des contrats aidés et d'insertion mais aussi des agents en CDD, des saisonniers qui enchaînent parfois les contrats en restant toujours dans la précarité".

 

Pour la CGT, "l'argent existe dans les caisses de la mairie. Les droits de mutation rien que pour cette année s'élèvent à un peu plus d'un milliard d'euros".


 

                                       Un milliard dans les caisses de la Mairie de Parisactu-sports-les-celebrites-a-roland-garros-Bertrand-Delanoe.jpg                                      " Bienvenue dans le Club des Milliardaires, Bertrand ! "

 

 

Lire aussi

Grève historique à la Mairie de Paris !  

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires