Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 08:45

 

En fait ce sera plutôt en 2015 !

Celà sera une première. Bientôt toute la fonction publique (Etat, Hospitalière et Territoriale) va désigner en même temps ses représentants, conséquence de la loi du 10 juillet 2012, relative au dialogue social harmonisant à quatre ans la durée des mandats des instances des personnels.

Après une première étape en octobre 2011 qui a vu des élections dans la fonction publique de l’Etat et de l’Hospitalière, le prochain scrutin prévu pour 2014 y inclura, cette fois, la fonction publique territoriale (Communes, Régions, Départements…).

A la Mairie de Paris, en tout cas il était temps, car il y a bien longtemps que les agents n'ont pas vus une urne pour désigner leurs représentants, les dernières élections professionnelles s'étant tenues... en décembre 2008 ! (Lire ici)

Alors 2014 ? Pas si vite. Selon le courrier que la ministre de la fonction publique, Maryse Lebranchu, a envoyé aux organisations syndicales le scrutin ne sera pas organisé avant.... le milieu du mois de décembre 2014.

« Les échanges avec les différents partenaires ont permis de constater un consensus pour la période de la première quinzaine de décembre » écrit la ministre.

Autant dire qu’avec des élections programmées juste avant les fêtes de noël, le nouveau paysage syndical dans la fonction publique ne sera pas visible avant 2015.

« Des élections d’une ampleur inédite et déterminante pour la représentativité syndicale » conclut pourtant Mme Lebranchu dans sa lettre.

Publié également sur " Miroir Social "

  

                                       Maryse Lebranchu met en place le calendrier électoral             marylise-lebranchu-avant-son-intervention-au-palais-de-la-m.JPG

                                                                                " Hé, mollo les gars ! "

 

 

Lire aussi

Arrêt maladie : Vers l’abrogation du jour de carence pour les fonctionnaires

Social : Elections des représentants des personnels.

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Actualité sociale
commenter cet article

commentaires

élection professionnelle 22/01/2014 15:19

Mais en tous cas il faut avoir une bonne organisation dans cette election

Pages