Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 11:20

 

Livre Hebdo : Le 30 octobre 2013

La CGT et les bibliothécaires ont manifesté contre le manque d’effectif à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle médiathèque.

Les bibliothèques municipales de Nantes étaient en grève, mardi 29 octobre, certaines fermant pendant quelques heures. Une cinquantaine d’agents (80 selon Presse-Océan, soit une majorité de bibliothécaire NdR) ont manifesté lors de l’inauguration de la médiathèque Lisa Bresner pour dénoncer des effectifs insuffisants et la « détérioration des conditions de travail », selon le communiqué du syndicat CGT.
 
La CGT proteste contre l’absence de création de postes pour la nouvelle bibliothèque Lisa Bresner et contre la réorganisation réalisée à cette occasion. « Tout le personnel a dû re-postuler sur de nouveaux profils de postes », se plaint à Livres Hebdo une salariée syndiquée travaillant à la médiathèque Jacques Demy.
 
« Le personnel doit faire des permanences dans les bibliothèques de son secteur, au mépris de ses compétences et de ses spécialités comme la littérature ou le cinéma, poursuit-elle. Ceci nuit au moral du personnel, mais aussi à la qualité du service public aux usagers, lorsque nous n’avons pas les compétences suffisantes.»

Lors de l'inauguration, le maire de Nantes, Patrick Rimbert, a annoncé pour janvier « une évaluation au cas par cas, de ce qui fonctionne ou pas », rapporte PresseOcéan.fr.

Lire l’article de « Livre Hebdo »

 

                                                 Pour les bibliothèques, c'est plus le jeu à la nantaise

                      FC-NANTES-1972-73.jpg

                                                   -  Et oui,  maintenant plus personne joue au bon poste !

 

 

Lire aussi

Nantes : Une grève très suivie dans les bibliothèques municipales

Vagues de protestation dans les bibliothèques municipales

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans BM nec mergitur
commenter cet article

commentaires